mercredi 30 avril 2014

Divers et Portes-ouvertes à l'EPF C


Quasi que des images dans ce post, avec ces quelques clichés (dont certains vont compléter d’anciens posts) des sorties réalisées avec nos visiteurs dans Tana et les environs proches :

Comparaison entre les vues depuis le Palais de la Reine sous la pluie et par beau temps, sur le stade de Mahamasina en contrebas.


Le lac de Mantasoa (artificiel, créé en 1936 pour réguler l’irrigation des rizières en contrebas) s’étend sur 2000 hectares mais en fait on n’en a jamais une vision entière car c’est une multitude de bras. On comprend que ce soit devenu un lieu de villégiature privilégié des Tananariviens, pour d’autres raisons aussi, plus historiques notamment, car du coup presque toutes les maisons donnent directement sur l’eau, avec embarcadères privés. Conséquence, il y a une petite piste d’aéroport, qui doit être assez sportive néanmoins. Pas de chance de notre côté, il faisait un peu frais et humide ce w-e-là, mais comme nous y étions pour un anniversaire c’était très sympa tout de même !

Un petit air de Suisse, d'ailleurs nous avons dégusté une excellente fondue chez Albert et Lily !
En allant nous restaurer aux Hérons après la visite du Lémurs park, nous sommes passés devant des bâtiments universitaires : la cité universitaire de Vontovorona a été créée vers 1980, c’est le campus de l’ESPA, Ecole Supérieure Polytechnique d’Antananarivo, où en janvier a eu lieu un incendie ravageant 14 chambres/studios et touchant une cinquantaine d’étudiants (!), puis par des manifestations pour obtenir de nouvelles chambres et le paiement des bourses surtout. 

On m'a assuré qu'il y avait aussi des salles de classes


Cette fois nous avons assistés aux repas des crocodiles et des chouettes à Croc Farm, presque «gore» mais les enfants ont adoré bien-sûr.
Sensations avec une vipère au passage, et fascination des caméléons toujours. 



Voici enfin une photo de poulets transportés vivants, et de rails finis + pont ferroviaire dans le vide.





Au fait, voici l'affiche sur laquelle nous avons travaillé ces dernières semaines pour la matinée portes-ouvertes à l'école. Je la partage, au cas ou il y ait des lecteurs intéressés ;))


A très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire