Les rizières sont désormais totalement asséchées, cela paraît aride et plus triste comme paysage.
Le linge qui sèche égaie toutefois le paysage |
Certains fours à briques sont déjà à l'oeuvre, l'odeur de la paille de riz qui brûle dans les fours est particulière, j'aime bien la humer au passage mais je n'aimerais pas forcément l'avoir tout le temps dans les narines !
En fruits de saison voici les nèfles (dits amarula en Afrique du Sud = nous l'avons goûté en liqueur hier, c'était boooon), les gros pamplemousses jaunes, les tomates en arbre, et les derniers ananas, pas mûrs du tout.
Jeudi aura lieu la fête nationale célébrant l'Indépendance du pays. Tous les bâtiments, officiels ou non, se drapent peu à peu aux couleurs nationales et les drapeaux sont en vente à tous les coins de rue.
Cela va crescendo et finira avec un feu d'artifice et des pétards (je vais tâcher d'en faire provision pour janvier et mars prochain, les anniversaires des enfants, car c'est le seul moment où ils sont en vente). Tout cela sera précédé mercredi soir d'une sortie aux lampions à laquelle nous essaierons de participer avec des amis, cela nous rappellera des souvenirs néerlandais et vendéens !
Enfin, comme il fait plus frais (soir et matin surtout, plus les journées grises), on mange de la raclette dehors, avec les fromages d'Antsirabe :
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire